Débuté avec la création de la paroi moulée et de l’enveloppe étanche de l’ouvrage, le chantier s’est poursuivi avec l’excavation centrale. Sur cinq niveaux, le parking va pouvoir accueillir 427 voitures dont 17 places pour des voitures électriques. Des emplacements pour motos et vélos sont également prévus.
L’objectif, de cette réalisation : supprimer la voiture dans le centre-ville de Saint-Jean-de-Luz et permettre un aménagement piétonnier du secteur avec notamment 140 arbres.
Bruno Somet, le nouveau Président de Cobaty Côte Basque, et Serge Lagaronne, Directeur d’Eiffage Construction Sud Aquitaine, ont proposé un moment d’échanges dans la base vie du chantier avant d’aller sur le site en construction.
Puis un déjeuner a été organisé. L’occasion pour Jean Dumesnil, membre de Cobaty Bordeaux Métropole et du Bureau fédéral, de faire un point avec les Cobatystes suite à la récente AG fédérale et de confirmer la participation de Cobaty au salon international « Woodrise » du 17 au 20 octobre 2023 au Parc des Expositions de Bordeaux.